mardi 14 août 2012

[Chronique] La Sélection de K.Cass




Titre Original : The Selection
Auteur : Kiera Cass
Nombre de pages : 343
Edition : Robert Laffont, collection R


Résumé :
Trois cents ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illeà, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.
Elles sont trente-cinq jeunes filles : la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras… Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…

La chronique de Belly :
A part les castes et la pauvreté et le manque de nourriture des castes les plus… pauvres, ce livre est plutôt un conte de fées qu’un roman apocalyptique. Je n’ai pas été déçue par les personnages mêmes si les autres Sélectionnées ne sont pas assez creusées.
J’ai vraiment été heureuse quand le prince a avoué son amour à la Sélectionnée qu’il a choisi. Même si elle lui répond qu’elle n’est pas encore sûre de ses sentiments, je pense qu’au fond d’elle-même elle l’aime aussi. L’arrivée d’Aspen au château a vraiment tout chamboulé et un triangle amoureux s’est mis en place.

Bref, j’ai hâte d’avoir entre mes mains le tome 2. J’avais déjà lu beaucoup de bien sur ce livre et je n’en suis pas déçue ! Toutes les filles reposeront ce livre en rêvant d’un prince semblable à Maxon.

2 commentaires:

  1. Le résumé me laisse tellement quelque chose de "superficiel", que je ne sais pas si j'aimerais bien ce livre^^'

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je viens de relire le résumé, et il est assez superficiel ! Mais je te conseille tout de même ce livre, il est très bien, très court, mais très bien !

    RépondreSupprimer