samedi 4 août 2012

[Chronique] L'Amour dure plus qu'une Vie d'A. Brashares




Titre Original : My name is memory
Auteur : Ann Brashares
Nombre de pages : 448
Edition : Gallimard Jeunesse


Résumé :
Lorsque le beau et mystérieux Daniel avoue son amour à Lucy, la jeune fille est émue. Mais pourquoi l’appelle-t-il Sophia et prétend-il qu’ils se sont déjà aimés auparavant ? Troublée, Lucy s’enfouit, laissant Daniel au désespoir. Il était persuadé qu’elle se souviendrait de leurs vies passées, des siècles plus tôt. Le jeune homme se remémore ses vies antérieures, du soldat de l’Antiquité au chirurgien américain. Lucy voit peu à peu des souvenirs ressurgir. Et si Daniel avait raison ? Pour le savoir, elle décide de percer les secrets de son passé. Mais les forces obscures qui avaient séparé les deux amants refont surface…

La chronique de Belly :


C’est un très beau livre malgré le fait que l’action ait du mal à démarrer. Je classerais plutôt ce livre dans la catégorie jeune adulte mais des adolescentes peuvent le lire (j’en suis la preuve !). Avant que Daniel et Lucy se retrouvent vraiment, la plupart des chapitres du « présent » ne sont que réflexions. Par contre, j’ai vraiment été passionné par le récit des différentes vies de Daniel. Et ce livre m’a donné envie d’en savoir plus sur la réincarnation…

Pour les « forces obscures », elles n’apparaissent qu’à la fin et peu de temps… La fin, quant-à-elle, m’a laissé en suspend. Je n’appellerai pas ça une « fin », l’histoire continue mais on ne sait pas comment le « combat » va finir, ni comment les deux amants vont évoluer. J’espère que l’auteur a prévu un deuxième tome car ce livre m’a laissé sur ma faim.
Je recommande quand même ce livre aux grands lecteurs, il n’est pas vraiment facile à lire (j’ai eu du mal au début…).

2 commentaires:

  1. Il à l'air vraiment bien comme livre. J'aime beaucoup cette auteure :)

    RépondreSupprimer