samedi 4 août 2012

[Chronique] Night School de C.J Daugherty


Attention, ceci est un coup de coeur ! 

Titre Original : Night School
Auteur : C.J. Daugherty
Nombre de pages : 465
Edition : Robert Laffont, collection R


Résumé :
Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents, qui l’envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser… Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas. Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer…

La chronique de Belly :
Allie vient d’arriver à Cimmeria. Le soir du bal d’hiver, une de ses amis, Ruth est assassinée. Par qui et pourquoi ? Puis de plus en plus de monde lui dise qu’elle est en danger. Jusqu’à présent, elle croyait n’avoir aucun lien avec son nouveau lycée. Ici, tous les élèves ont eu un parent qui est passé par ici. Alors, que fait-elle ici ? Allie et ses amis vont enfreindre le règlement très strict de Cimmeria pour essayer de comprendre.


J’ai été agréablement surprise par ce livre. Je pensais au début qu’il y aurait du fantastique, fantaisy… mais pas du tout ! C’est un roman « policier ». J’ai dévoré ce livre en quelques jours seulement. C’est le deuxième livre de la collection R que je lis et que j’adore.
Allie est une jeune fille attachante. Rebelle au début, Cimmeria lui fait du bien et malgré les bâtons dans les roues que lui mets la peste du lycée, elle se fait de nouveaux amis qui l’aide à surmonter les rumeurs à son sujet.

Je n’ai jamais fait confiance à Sylvain et j’ai toujours été du côté de Carter. Et depuis que Jo a trahi Allie, je ne l’aime plus. Je pense qu’elle a trop de problème et qu’elle devrait consulter. J’aime beaucoup Rachel et je suis contente qu’elle soit ami avec Allie. Je trouve bizarre que les profs font ami/ami avec leurs élèves et les laisse les appeler par leurs prénoms. Je pense qu’Isabelle cache beaucoup trop de chose et je n’aime pas trop ça… Enfin ça fait avancer l’histoire !

Je conseille ce livre à tous les lecteurs et lectrices. Ce livre est facile à lire. Bon il a environ 400 pages mais je trouve que ça ce lit vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire