vendredi 2 novembre 2012

[Interview] Gemma Malley

Cette fois-ci, j'ai eu le plaisir d'interviewer Gemma Malley (auteur de Sentiment 26, La déclaration). L'interview a été traduite par L0raah, merci à elle.


Belly : Tout d’abord, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Gemma Malley : Je suis une auteur, qui vit à Londres, et j’ai publié 5 livres.
B : Sentiment 26 est sorti en France cette année, comment avez-vous réagi quand vous l'avez appris ?
GM :C’est toujours merveilleux d’être publiée en France – j’ai eu de si bons retours sur La déclaration et de très agréables échanges avec mes lecteurs français !
B : Comment l'idée de ce roman vous est-elle venue ?
GM : J’ai tendance à être obsédée par les choses – cette fois, j’étais obsédée par le cerveau, la conscience, le libre arbitre, et par ce que serait le monde si nous étions tous « sains ». Personnellement, je pense que nous avons besoin de noir pour apprécier la lumière, c’est pourquoi j’aime écrire des dystopies.
B : Pourquoi avoir choisi la profession d'auteur ?
GM : Je ne pense pas que les auteurs choisissent vraiment d’être auteurs… j’ai écrit, et j’ai eu la chance d’être publiée !
B : Que préférez-vous dans l'écriture d'un livre ? Et qu'est-ce que vous aimez le moins ?
GM : J’adore le début, quand je suis pleine d’idées. Et je déteste le moment où je suis au milieu d’un livre et qu’aucun élément ne semble coordonner.
B : Quel genre de livres lisez-vous ? Que conseillez-vous à vos lecteurs ?
GM : J’aime les livres plutôt philosophiques, qui me font réfléchir… mais j’aime aussi les bons thrillers !
B : Avez-vous une astuce, un conseil pour les jeunes écrivains ?
GM : Tenez bon et soyez votre plus impitoyable critique. Vous savez quand quelque chose n’est pas bon, donc ne le soumettez pas à quelqu’un d’autre, améliorez-le à la place.
B : Le mot de la fin ?
GM : Profitez de chaque instant. Les auteurs ont tendance à écrire à propos de merveilleux couchers de soleil au lieu de plutôt les regarder…

Vous pouvez retrouvez ma chronique de Sentiment 26. Et si vous avez envie que j'interview un auteur en particulier, n'hésitez pas à me soumettre vos idées !

2 commentaires:

  1. Merci pour le ptit remerciement et le lien :)
    Comme je te l'ai dit, cette petite interview m'a rendue curieuse de lire ses romans, j'aime beaucoup ses réponses !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai Sentiment 26 dans un coin...il faut que je le lise! Sinon très bonne interview!

    RépondreSupprimer