samedi 24 novembre 2012

[Chronique] Hex Hall - Le maléfice de R.Hawkins


Attention, ceci contient des spoilers !
Titre Original : Demonglass
Auteur : Rachel Hawkins
Nombre de pages : 324
Edition : Albin Michel


Résumé :
Bienvenue à l’abbaye Thorne, résidence de la dernière chance pour démons rebelles.
Quand on apprend qu’on est une sorcière et que les vampires et autres loups-garous n’ont rien d’un mythe, il vaut mieux avoir l’esprit ouvert, comme Sophie. Mais quand on découvre que, bien plus qu’une sorcière, on est un démon au pouvoir phénoménal, convoité par une secte diabolique, c’est la catastrophe. Sans oublier que le garçon de vos rêves a failli vous tuer. Mais c’est un détail. Un tout petit détail. (N’est-ce pas, Sophie ?)

La chronique de Belly :
C’est avec plaisir que je retourne dans l’univers de Sophie Mercer. Dans ce second tome, la jeune fille quitte Hex Hall pour passer l’été avec son père. Une rencontre touchante où un père et une fille apprenne à se connaître, si vous voulez mon avis ! Bien sûr, tel qu’on connait Sophie, il y aura quelques ratés.

Dans ce deuxième livre, Sophie doit choisir entre choisir de subir le Rituel ou passer l’été en compagnie de deux adolescents qui pourraient lui en apprendre beaucoup sur ses pouvoirs. Bon, disons que Sophie n’a pas vraiment le choix. Durant tout le livre, elle va se rapprocher des deux démons, Daisy et Nick. On suit le trio à travers l’abbaye Thorne où nous aussi, comme Sophie, on en apprend plus sur les démons, qui ne sont pas forcément les affreux monstres que l’on pense.

Et bien sûr, il y a des histoires d’amours. Un triangle amoureux même. Sophie apprend que son père l’a fiancée quand elle avait 13 ans. Et surtout, elle va revoir Archer, qui n’est peut-être pas celui qui prétendait être à Hex Hall… Comme pour les démons, on en apprend un peu plus sur lui, sur son passé, sur sa personnalité et je peux vous dire que ce n’est pas de refus ! Quant au fiancé de Sophie, je ne vous révèle pas son nom, on le connait dès les premières pages du livre.

En résumé, un second tome tout aussi bon que le premier. Et j’ai vraiment envie de lire le troisième et dernier tome. Alors surtout, n’hésitez pas et courez vous procurer la série dans la librairie la plus proche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire