dimanche 2 septembre 2012

[Chronique] Insoumise d'A. Condie



Titre Original : Crossed
Auteur : Ally Condie
Nombre de pages : 448
Edition : Gallimard Jeunesse


Résumé :
Hors de la société, les règles sont différentes. Chercher la vérité. Reconnaître l’amour. Découvrir la liberté. Une rébellion est en marche…

La chronique de Belly :
Dans ce deuxième tome, nous suivons Ky et Cassia hors de la Société. Lui est envoyé comme appât dans les villages déserts. Elle est à sa recherche dans des camps de travail. Puis ils réussissent à s’échapper chacun de leur côté. Ils sont accompagnés et à la recherche l’un de l’autre et du Soulèvement, une rébellion contre l’anarchie de la Société. Après de rudes épreuves, ils se retrouvent enfin. Ils font des découvertes qu’ils n’auraient jamais imaginées. Puis ils se séparent à nouveau pour rejoindre le Soulèvement…

Bizarrement, je n’accroche pas pendant ma lecture, que ce soit pour ce tome ou pour le premier. Mais j’aime beaucoup. Ce n’est pas un coup de cœur mais presque.
Leurs retrouvailles a été un vrai moment magique. Au début du livre, on aurait pu croire qu’ils se croiseraient sans jamais se voir, se loupant de quelques mètres ou de quelques jours.
Cette lecture ne m’a pas passionnée tant que ça et je ne sais pas trop quoi raconter.
Si vous avez lu Promise, lisez quand même Insoumise. Et si cette trilogie vous tente, écoutez-vous et achetez-les car ce n’est pas si mauvais que je le dit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire