samedi 15 septembre 2012

[Chronique] Hex Hall de R.Hawkins



                                 Attention, ceci est un coup de coeur ! 

Titre Original : Hex Hall
Auteur : Rachel Hawkins
Nombre de pages : 304
Edition : Albin Michel, collection Wiz


Résumé :
Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver...

La chronique de Belly :
J’ai bien fait de craquer sur ce livre. Il est tout simplement génial. Un peu court à mon goût et j’ai hâte de lire le tome 2.

Rachel nous entraîne dans un monde où il est normal de se faire traiter de monstrescar tous les personnages en sont un : de la fée égocentrique au vampire solitaire en passant par la sorcière qui vient tout juste de débarquer dans cette nouvelle école.
Sophie n’a jamais vu son père. Elle sait juste qu’il travaille au Conseil, qui est un peu le gouvernement de ce peuple magique. Sa mère n’étant pas une sorcière, elle doit se débrouiller toute seule dans l’étude de la magie. Mais après un sortilège amoureux qui a mal tourné, son père lui apprend (par mail) qu’elle est envoyée à Hex Hall, une école de magie pour adolescents magiques.

Là-bas, elle se fait coursée par un loup garou, rencontre un sorcier sexy et moqueur, trois sorcières qui se disent être ses sœurs et un vampire accusé de meurtre.
Après de multiples faux-pas et crises de nerfs, la directrice de cette école… unique lui apprend des choses importantes sur sa propre famille qu’elle ne connaissait pas.

Rachel a réussi son coup : Hex Hall est une petite merveille, alliant humour, amour et cadavres au placard !
On finira ce livre complètement enchanté, ne rêvant que d’une seule chose : le tome 2 ! Et certaines filles pourront également rêver d’un certain garçon nommé Archer…
J’ai juste quelques questions à poser à l’héroïne : POURQUOI L’AS-TU LAISSER PARTIR ? POURQUOI AS-TU CHOISI CETTE SOLUTION POUR TES POUVOIRS ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire