samedi 7 juillet 2012

[Interview] Sophie Audouin-Mamikonian


Sophie Audouin-Mamikonian (auteur de Tara Duncan, Indiana Teller, La couleur de l’âme des anges…) :

     1.       Pourquoi avoir choisi ce métier ?
J'avais un autre métier mais j'ai toujours écrit, disons que c'est plus une vocation qu'un métier et puis j'ai quinze écrivains dans ma famille, c'est atavique !
     2.       Combien de temps mettez-vous pour écrire un livre ?
Entre un mois et dix ans
     3.       Êtes-vous fière de votre parcours ?
Super fière, nous ne sommes pas si nombreux à être lus dans le monde entier !
     4.       Quelles sont vos sources d’inspiration ?
Tout. Les gens, les paysages, les films, les livres, les anecdotes, les nouvelles, la télé, le coiffeur. Je puise mon inspiration dans tout ce qui m'entoure, tout le temps
5.       Quel est l'environnement idéal, pour vous, pour pouvoir bien exercer votre métier ?
Le silence, mon ordi et qu'il pleuve dehors pour ne pas avoir envie de sortir ! lol
     6.       Peut-on facilement gagner sa vie dans ce métier ?
Non. Mais si on a du talent et qu'on réussit, c'est juste magique.
    7.       Un conseil pour les auteurs en herbe ?
Lisez. Tous les grands auteurs sont de grands lecteurs. Et bossez vos scénarios, bon sang ! Je reçois des milliers de textes qui n'ont ni queue ni tête !
     8.       Quels auteurs vous ont inspirés ?
Ben j'ai lu 12 000 livres depuis que je sais lire, donc je dirais un peu tous, mais particulièrement Dumas, Christie, Eddings, Bujold, Pratchett, Hugo...
     9.       Quels sont vos passions à part l’écriture ?
Les chevaux, raison pour laquelle Tara a un pégase, j’aurais adoré, le sport, tennis, course, vélo, tout ce qui bouge, la peinture ancienne, surtout le 15 et 16ème siècle, Jan Van Eyck est mon dieu... et bien sûr la lecture. Entre un bon film et un bon livre, je n'hésite pas une seconde, je choisi le livre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire