Titre Original : Beautiful Creatures : The Manga
Auteurs : Kami Garcia et Margaret Stohl
Dessin de : Cassandra Jean
Dessin de : Cassandra Jean
Nombre de pages : 62
Edition : Hachette Editions - Blackmoon Graphics
★★★
Résumé :
Certaines amours sont vouées à s'épanouir. D'autres sont maudites. Ethan Wate, jeune lycéen qui se morfond dans sa petite ville du Sud des Etats-Unis, est hanté par des rêves dans lesquels apparaît une mystérieuse inconnue. D'une façon ou d'une autre, il sent qu'il est lié à elle. Et quand l'étrange Lena Duchannes emménage à Gatlin, Ethan réalise qu'elle n'est autre que la fille de ses rêves. Le jeune homme est alors irrémédiablement attiré par elle et est bien décidé à découvrir le secret qui les lie. Mais, en faisant cela, il ne pensait pas devoir également affronter une terrible malédiction... L'amour parviendra-t-il à triompher du destin ?
La chronique de Belly :
Voilà enfin un "dérivé" de la saga des Lunes qui ne déçoit pas (Sublimes Lunes n'est pas un "dérivé" pour moi). Contrairement au film, le roman graphique respecte l'histoire originale écrite par Kami Garcia et Margaret Stohl.
Malgré quelques scènes manquantes comme notamment celle où Ethan trouve Lena au bord de la route et sous la pluie, l'histoire n'a pas perdu de son charme. C'est toujours un véritable plaisir de retrouver les habitants de Gatlin et leurs secrets. L'histoire de Lena et d'Ethan est très touchante, magnifique même. Et la lire est simplement un pure moment de magie.
Les dessins sont très jolis et respectent bien les descriptions des personnages. C'est juste dommage que seul le début du roman soit en couleurs. Et sûrement à cause de ça ou alors c'est parce qu'elles se ressemblent beaucoup, je n'ai pas réussi à distinguer Emily de Savannah.
Les personnages principaux tels que Lena, Ethan, Link, Ridley, etc... sont toujours aussi attachants ! Comme je l'ai dis avant, j'ai été conquise par leurs représentations graphiques. Mais je pense que celle de Macon m'a le plus déçue. Même avant de voir le film, je ne l'imaginais pas comme ça. Mais cela n'enlève en rien le charme de l'histoire.
En conclusion, une bonne adaptation graphique de 16 Lunes même s'il manque quelques passages. Ne pas avoir lu le livre original ne vous empêchera pas de comprendre l'histoire, elle est au contraire très bien retranscrite et respectée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire