samedi 6 octobre 2012

[Chronique] Witch & Wizard - Les rebelles du Nouvel Ordre de J.Patterson et G.Charbonnet



Titre Original : Witch & Wizard
Auteur : James Patterson et Gabrielle Charbonnet
Nombre de pages : 360
Edition : Hachette Jeunesse

Résumé :
Whit et Wisty croyaient être des adolescents ordinaires. Mais une nuit, des miliciens du Nouvel Ordre, le régime totalitaire qui a pris le contrôle du gouvernement, surgissent et enlèvent le frère et la sœur. On les accuse d’êtres des rebelles. De posséder des pouvoirs maléfiques et de pratiquer la sorcellerie. Sorcellerie ? Ça va pas la tête ? pense Wisty. Pourtant l’heure n’est pas à la blague. Car le Nouvel Ordre élimine tous les jeunes gens parvenus à l’âge de dix-huit ans… et Whit a dix-sept ans passés ! La course contre la montre vient de commencer.
Ils sont Witch & Wizard, sorcière et magicien. Mais que vaudront leurs pouvoirs face au Nouvel Ordre ?

La chronique de Belly :
Whit et Whisty sont frère et sœur. Il est le quater back de l’équipe de football américain de son lycée et elle est une grande amatrice du séchage d’école. Toute leur vie va bousculer quand le Nouvel Ordre, le nouveau parti politique du pays, les accuse de sorcellerie. Ils sont amenés dans une prison puis un asile où Whit devra attendre son prochain anniversaire pour revoir la lumière du jour… une dernière fois. Conformément aux nouvelles lois, Whit sera tué le jour de ses dix-huit ans.
Mais c’était sans compter sur Celia, la petite-amie Semi-Lumière de Whit et toute une rébellion d’enfants. Et à leur grande surprise, Whit et Whisty découvre qu’ils sont Witch & Wizard…

L’action démarre dès le début. Pas le temps de s’ennuyer, l’action est présente tout au long du livre. Les chapitres sont nombreux mais courts et les points de vue alternent entre le frère et la sœur. Malgré le fait que ce livre se lit rapidement, j’ai mis du temps à le finir. J’ai été particulièrement occupée mais pour une raison illogique, le livre se lit vite mais on n’a l’impression de ne jamais arrivé à la fin.

A part Whit et Whisty, les autres personnages ne peuvent pas être considérés comme « principaux ». Pas dans ce tome-là en tout cas. Les personnages ne sont pas assez creusés ou pas assez présents. Ou les deux.
Malgré ces quelques points négatifs, j’ai apprécié ce roman. Et j’essayerai de lire le second tome assez rapidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire