Titre Original : Lune d'été
Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian
Nombre de pages : 372
Edition : Michel Lafon
★★★★
Résumé :
Alors qu’Indiana se remet à peine de l’enlèvement de sa mère, le père de sa petite amie Katerina est sauvagement agressé, laissé à moitié mort. Une seule certitude : cette attaque n’est pas d’origine humaine. Le jeune homme est prêt à tout pour découvrir l’auteur de cet ignoble crime. A moins qu’il ne s’agisse d’un complot visant à l’éloigner des siens… et à détruire ce qui l’unit à celle qu’il aime ?
Entre une nouvelle menace vampire et les haines qui déchirent les clans, Indiana a plus que jamais besoin de ses dons de rebrousse-temps pour élucider ses mystères. Saura-t-il maîtriser ce pouvoir capricieux ? Et comment protéger Katerina de ces sombres machinations ? Car la nuit, tous les loups sont gris, et un traître pourrait bien se cacher parmi eux…
La chronique de Belly :
Une fois de plus, l’auteur nous transporte dans son monde où le surnaturel est tout autant présent que les complots tordus, où les manigances de pouvoirs se mêlent aux histoires bizarres de famille, aux amitiés exceptionnelles et aux amours légendaires.
Dans ce deuxième tome, Indiana doit faire face aux multiples rebondissements que Sophie lui a concoctés. Nous en apprenons un peu plus sur les vampires puisqu’ils sont beaucoup plus présents.
Pour les personnages il y a bien sûr le bel, le drôle, le courageux, l’amoureux, le sensible, l’humain… enfin bref, le héros : Indiana. Bon Indiana c’est le héros, tout le monde l’aime mais j’ai quand même un faible pour le gros Chuck. Chuck c’est l’ami et le garde-du-corps loup garou d’Indiana. Il est marrant et je regrette un peu qu’il n’est pas un rôle plus important. Et quand Indiana lui donne des ordres, il ne sait pas s’il doit obéir à son ami ou à son chef de meute, le grand-père d’Indiana. Et il y a Kat, l’humaine mêlée aux histoires surnaturelles contre son gré. Et malgré qu’elle soit tombée amoureuse de notre héros, le rival d’Indiana n’a pas laissé tomber pour autant. Grâce à un puissant vampire, Katerina sera Charmée et pensera que son Amour est Tyler Brandkel, le rival d’Indiana. Mais notre héros passe un marché – qu’il trahira par la suite – avec le vampire, Kat sera délivré. Mais par amour pour Indiana, elle fera semblant d’être toujours Charmée pour retrouver Jessica Teller, la mère d’Indiana, puissante rebrousse-temps, enlevée par le clan Brandkel. Entre temps, Tyler tue son père et prend le contrôle de la seconde meute la plus puissante d’Amérique.
Vous vous êtes perdu en lisant et vous n’y comprenez rien ? Bienvenue dans l’univers de Sophie Audouin-Mamikonian !
Mais ne vous inquiétez pas trop, dans le livre tout est clair. Et génial. Ce livre – enfin cette série, non plutôt tous les livres de Sophie – est génial. Quand on ferme le livre, on en veut encore et toujours plus !
On dirait que tu lis presque que des livres pour fille ou fantasy! Enfin dans ce genre! :)
RépondreSupprimer