Titre Original : Dork Diaries
Auteur : Rachel Renée Russel
Nombre de pages : 286
Edition : Milan
★★★★
Résumé :
Nouveau collège. Nouvelle ennemie. Nouvel amour. Nouveau journal. Nikki va pouvoir se lâcher…
La chronique de Belly :
Nikki doit changer de collège et fait sa rentrée de 4ème Westchester Country Day, un collège assez huppé. Mais elle n’est pas acceptée par les CCC : le Club des filles Canon et super Cool et surtout par leur Reine, Hollister Mackenzie. Finalement, Nikki arrive à se faire des amis et à « vaincre » Mackenzie.
Le livre se lit très rapidement : il n’y a pas beaucoup de pages et les images prennent de la place. Les illustrations humoristiques sont parsemées un peu partout dans le livre ce qui rend la lecture agréable, facile et rapide. Les gags sont présents que ce soit dans le texte ou dans les dessins.
L’ambiance « journal intime » nous plonge rapidement dans la vie de l’héroïne et le style d’écriture de Nikki est très agréable : jeune mais ni vulgaire ni familier.
Finalement, je dirais que la morale de l’histoire est qu’il ne faut pas faire attention à l’avis des autres. Il faut avoir confiance en soi et s’aimer tel qu’on est. Si certaines personnes nous critiquent ou se moquent de nous, il faut les ignorer !
Je vais me renseigner pour savoir si un tome 2 est prévu car ce livre est tout simplement GE-NI-AL !
Histoire légère, je conseille ce livre aux filles qui n’aiment pas lire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire